Le Comité d'Initiative et de Culture de Clavier (CICC)

Le CICC (Comité d'Initiative et de Culture de Clavier) est une ASBL pluraliste regroupant en son sein plus de 65 associations de l'entité de Clavier. Chaque village et hameau ont leurs représentants au Conseil d'Administration: Atrin, Bois-et-Borsu, Clavier Station, Clavier Village, Les Avins, Ochain, Odet, Pailhe, Pair, Ocquier et Terwagne.

Le CICC gère les diverses manifestations annuelles de l'entité, il propose aux comités de village des manifestations culturelles, sportives et touristiques. Il y apporte son aide, tant administrative, publicitaire, contacts privilégiés avec les instances supérieures... que directe sur le terrain. Une expérience, une présence active responsable au service des autres lui sont propres, sans pour cela interférer dans le travail des comités locaux.

Le CICC est ouvert à tous, tourné vers tous: personnes agées, familles en difficulté, jeunes et autres sportifs, etc.
Il a des rapports directs et privilégiés avec l'Administration communale et avec les responsables communaux, suivant leurs attributions.

Le CICC a un siège au Conseil d'Administration de Hesbaye-Meuse-Condroz-Tourisme. Il est aux Affaires Culturelles de la Province, de l'Arrondissement de Huy, de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Il est membre de la récente maison du tourisme de Huy-Meuse-Condroz.
Il est membre de l'association "PROMHOYOUX" avec les villages de Havelange, Modave et Marchin pour la promotion du tourisme, de la culture, du commerce et de l'environnement dans ces quatres communes que parcourt le Hoyoux.
Il est au Conseil d'Administration de la "TRAVERSINE" pour le projet RAVeL (Réseau Autonome de Voies Lentes) sur la ligne 126/127 Ciney-Statte-Landen.
Il est au Conseil d'Administration des Chemins du Rail, organisation internationale.
Il se responsabilise dans les actions socio-culturelles de l'entité:
concerts aux châteaux, resto du coeur de Clavier, journées du patrimoine, petit patrimoine populaire wallon, opération Agricharme, rallye du Condroz, etc.

Il a en charge l'organisation et la gestion du jumelage annuel, des trophées sportifs, du mérite sportif, du calendrier de toutes les manifestations annuelles de l'entité, et du cadeau de fin d'année aux personnes agées (plus de 800 cougnous).

En bref, c'est un organisme qui fait vivre l'entité de Clavier en harmonie avec l'Administration communale et de concert avec les nombreux comités locaux.

Site internet: www.cicc-clavier.be

[top]

Président:

Emile HOTTON Rue Roi Albert, 12
4560 CLAVIER (Ochain)
(0)86 34 46 57

Représentants à Terwagne:

Laurent HAIN Rue de la Station, 47 (0)495 44 46 65
Agnès HERWATS Rue de la Station, 38 (0)85 41 24 59

 

Le jumelage avec Saint-Pierre Canivet (Calvados, France) :
Organisation : CICC
Responsable:

Luc LEDOUX Rue Bâti des Gives, 8 (0)85 41 13 00

[top]

 
       
  © 2002-2008 Halo Prod: HAIN Laurent - Ts droits réservés - Page modifiée: 01-Nov-2009 . | Disclaimer | Liens | Signaler une erreur |